Journée thématique : Être Église

Le samedi 30 novembre de 10h30 à 15h30 au temple de Brignon une animation est organisée pour tou.te.s les paroissiens du consitoire Gardon-Rhône. Le samedi 15 juin de 10h30 à 15h30 au temple de Beaucaire une animation est organisée pour tou.te.s les paroissiens du consistoire Gardon-Rhône.

Que vous soyez conseiller presbytéral, engagé, fidèle ou tout juste intéressé par l’Église, son fonctionnement et son organisation, cette journée est pour vous !

Que signifie le système presbytéro-synodal ? Comment la confiance en Dieu interagit dans notre fonctionnement en Église ? Comment vivre la diversité des ministères ? Que veut dire « accueillir » en Église ?

Les deux journées sont organisées par deux personnes de notre région Cévennes-Languedoc-Roussillon et proposée à toutes les paroisses.