Jumelage avec Nettetal

Historique de notre jumelage avec la paroisse allemande de Nettetal

1964 :  des pasteurs et diacres allemands de Düsseldorf, et leurs épouses, ont demandé à la communauté de Pomeyrol de leur indiquer une paroisse qu’ils pourraient aider pour effacer les horreurs de la guerre.

Le pasteur Bovet étant en Israël, trois ménages de la paroisse se sont chargés de les accueillir. Monsieur Binet étant conseiller municipal, ils ont été aussi reçus en Mairie de Tarascon.

Grâce à leur don, le Conseil presbytéral de l’époque a pu acheter une partie des bancs du Temple.

A partir de 1965, et pendant de nombreuses années de jeunes allemands de Nettetal, accompagnés par le pasteur Pool et Monsieur Löchtner, viennent camper sur la propriété de Monsieur Binet, au pied de la Montagnette.

Le jumelage naîtra au début des années 1970, avec le pasteur allemand Monsieur Schrebell.

En 1984, le pasteur de Beaucaire Monsieur Mundler parlant allemand, nous accueillons une première délégation de nos frères allemands.

Et en 1985, ce sont les paroissiens de Beaucaire qui partent à Nettetal dans la région de Kreffeld.

Nettetal est une jeune commune née en 1971, elle doit son nom à la rivière la Nette qui arrose les anciens villages qui se sont regroupés à cette date pour lui donner naissance.

De nombreux échanges se succèdent pendant les années 90, 2000, 2010, soit les allemands viennent chez nous, soit nous allons les voir chez eux !

Notre dernier voyage en Allemagne date d’Octobre 2019, pendant lequel les enfants et les jeunes de Beaucaire-Tarascon sont partis à Nettetal.