23 avril 2023 : Réflexion sur le prochain synode national : les missions de l’Eglise et les ministères

Venez discuter au Temple Dimanche 23 avril 13h30 : le prochain sujet synodal porte sur les missions de l’Église et sur les ministères qui servent ces missions. Ce thème dessine le visage et les besoins de notre Église pour les années qui viennent, c’est donc un thème important !

Le prochain Synode régional 2023 portera sur la Mission de l’Église et des ministères – Réformer l’Église en vue de sa mission

Ce thème est développé selon 4 axes, en renvoyant à des questions que nous souhaitons partager et discuter les paroissiens qui le souhaitent.

C’est à ces questions qu’il vous est demandé de répondre tout particulièrement, mais sans vous interdire de répondre librement sur ce qui est vraiment le plus important pour vous, et notamment par des propositions concrètes.

Dans le processus synodal, il s’agit pour chaque paroisse/Eglise locale de s’exprimer à partir de sa réalité propre, quelle qu’elle soit. Chacune de ces réalités constitue en effet l’une des facettes de l’Eglise, et toutes, nous le croyons, ont du prix aux yeux de Dieu.

Nous vous attendons donc le dimanche 23  avril (culte à 10h30 pour ceux qui le souhaitent, puis repas partagé). Les discussions débuteront après le repas vers 13h 30