Après-midi thématique : l’écologie

L'écologie : quelle(s) conversion(s) ? Le dimanche 26 mai 2019 de 13h à 15h au temple de Beaucaire.

Débat, partage et échange sur le thème de l’écologie.

Ce thème fera l’objet du synode régional de 2019 et du synode national de 2020.

Après le culte et avant de commencer l’après-midi thématique nous partagerons le repas au presbytère.

Pour cette rencontre il s’agit de permettre le débat, une discussion théologique, sur la question écologique, et sa place dans la vie de l’Église.

Sur un plan de la réflexion, il s’agit de se demander en quoi la question écologique a une dimension spirituelle, théologique. S’occuper des questions écologiques, comment cela touche-t-il la foi en Jésus-Christ ? Comment les Écritures confrontent-elles l’Église à cette question ? Vers quelles perspectives ?

Sur le plan de la vie de l’Église, comment la préoccupation écologique s’intègre-t-elle dans l’annonce de l’Évangile ? Quelle place peut avoir la « dimension écologique » de l’existence dans le culte, la prédication, la catéchèse, etc. ?

Dans la vie pratique de l’Église locale. Y-a-t-il des actions particulières qui sont menées au sein de la vie paroissiale ? Y-a-t-il des engagements spécifiques dans lesquels l’Église locale est présente ? Le conseil presbytéral est-il moteur en la matière ? Comment cela est-il perçu par la communauté ?

Pour plus d’informations sur le site de l’EPUdF, cliquer ici.